Factory Bike : Quels sont les prix des assurances moto en fonction des différentes Factory Bike ?

Quel que soit votre véhicule Factory Bike, nous proposons notre aide pour vous aider à avoir une assurance moto avantageuse. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures propositions du marché afin que vous découvriez la meilleure couverture personnalisée pour votre véhicule Factory Bike avec un rapport qualité/prix intéressant.

Tout est calculé en fonction de votre profil de motard (permis, région, antécédents de conduite…), de votre classe de véhicule, mais aussi de vos besoins (type d’offre, protection de votre équipement …). Tous ces éléments sont pris en considération afin de vous établir un tarif en adéquation à votre cas et des problèmes que vous encourez quotidiennement !

 

Différentes assurances facultatives ou complémentaires peuvent rapidement gonfler votre prime d’assurance moto, comme l’assistance 0 km ou encore la garantie contre le vol de votre Factory Bike. De la même façon, dans la mesure où vous souhaitez des franchises peu coûteuses, cela aura des effets sur le coût. En outre, le fait que vous tiriez avantage d’un bonus ou bien d’un malus moto aura aussi des impacts sur le montant de votre assurance moto.

Combien faut-il payer pour une assurance moto Factory Bike par rapport à l’expérience en moto ?

Votre expérience et votre profil d’assuré ont un impact important sur le coût de la prime d’assurance moto Factory Bike. Nouvel utilisateur, motard ayant des années d’expérience ?  Dans l’optique d’assurer sa moto, un utilisateur (- de 25 ans) devrait compter un montant annuel moyen de deux fois plus cher qu’un conducteur de moto très expérimenté.

Comment obtenir le bon prix pour son assurance ?

Vous êtes à la recherche d’une assurance moto au meilleur prix, un contrat intermédiaire ou une garantie optimale ? N’hésitez pas à nous renseigner avec une réclamation de devis pour avoir un prix personnalisé sur nos 3 formules.

  • Économique : notre assurance moto à montant modéré qui assure votre responsabilité civile et intègre une assistance dès 0 km dans le cas d’ennuis ou encore à partir d’une distance de 50 km de votre lieu de résidence dans le cas d’une panne.
  • Élargie : une assurance moto intermédiaire, vous assurant notamment des braquages.
  • Protectrice : une assurance moto à part entière, vous permettant notamment d’être couvert pour les préjudices subis par votre moto.

 

Comment avoir simplement une assurance moto sur le web ?

Le plus pratique est de comparer tout droit sur un site spécialisé dans le domaine de la comparaison en ligne. Après quelques secondes, vous allez ainsi avoir les tarifs de notre panel après avoir donné des réponses à différentes questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.

J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le coût de l’assurance moto Factory Bike ?

De toute évidence, bien souvent si vous disposez d’un bonus, vous allez avoir accès à un rabais sur la prime, cependant à l’inverse, elle sera revue à la hausse.
Le bonus malus est un renseignement à nul autre second dans l’estimation de la prime d’assurance pour un véhicule Factory Bike.

Avant toute chose, l’assurance moto est-elle indispensable ?

Bien sûr ! 

Dans l’hypothèse où votre moto est immobile, vous devez l’assurer ! C’est pour cela que vous devez bien sélectionner votre assurance deux-roues.

Etant possesseur d’un véhicule, vous devez impérativement être en possession d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis les années 50 en France. Cette assurance donne la possibilité de dédommager les victimes d’un accident. Toutes les voitures, comme les motos, sont touchées par cette obligation juridique.

A combien s’élève le tarif d’une assurance moto Factory Bike selon les niveaux de couverture ?

Combien coûte une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une Factory Bike ? Voici des réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.

  • La protection au tiers : L’assurance véhicule au tiers est fournie dans toutes les formules d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre basique. Elle inclut la garantie responsabilité civile qui est le minimum obligatoire et demeure la moins chère, mais également la moins avantageuse en termes de couverture.
  • L’option intermédiaire :Encore appelée par certains « tiers étendu » ou bien « tiers plus », elle comporte la responsabilité civile et des garanties complémentaires à fournir selon vos attentes tel que le bris de glace, le vol ou bien les accidents liés au feu.
  • L’option tous risques : L’assurance moto tous risques est l’assurance la plus protectrice, mais également la plus onéreuse. Elle inclut la totalité de ce qui est présenté par les précédentes formules (aide juridique, dédommagement en cas d’accidents etc…) ainsi qu’une aide plus importante comme la garantie de l’équipement. Cela permet réparer la détérioration éléments de protection entre autres le casque, la veste de protection ou bien les dispositifs antivol.

Quel montant pour une assurance moto Factory Bike selon la cylindrée ?

Combien débourser pour assurer un véhicule Factory Bike en 250cc ? Quels sont les montants pour assurer une moto de marque Factory Bike 600cc ? Voici des informations essentielles à destination des motards concernés.

Selon la motorisation de votre moto Factory Bike, votre assurance vous coûtera :

  • Pour une personne circulant via une Factory Bike entre 250 et 650cc de cylindré, il faut payer en moyenne 883 € pour l’assurer pendant un an.
  • Le prix pour assurer sa Factory Bike catégorie 50cc, annuellement et en règle générale, est de 400 €.
  • Je décide d’assurer une moto en 125cc. Dans ces conditions, voici ce que j’aurai à débourser : en moyenne 600 €.

De quelle façon calculer le bonus malus de l’assurance moto ?

La méthode d’estimation du coefficient de réduction – majoration en assurance moto est facile. Le coefficient d’un motard se situe entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).

Tout motard débute avec un coefficient de 1 la première année :

  • Si par hasard il arrivait un problème intégralement responsable, il est augmenté de 25 % et devient 1,25
  • En l’absence d’accident, le motard profite d’un bonus de 5 % : le coefficient devient alors 0,95.
  • En cas de accident de la route intégralement responsable, il est augmenté sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et atteint 1,125

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