Le montant est calculé en fonction de votre profil de motard (permis, adresse, antécédents de conduite…), de votre type de moto, mais aussi de vos besoins (type de formule, protection de votre équipement …). L’ensemble est pris en ligne de compte dans l’optique vous établir un tarif au plus près de votre profil et des inconforts que vous encourez sur la route !
Quel que soit votre véhicule Cineco, nous proposons notre aide pour vous aider à trouver une assurance moto avantageuse. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures propositions du marché en espérant que vous trouviez la meilleure couverture personnalisée pour votre véhicule deux-roues Cineco, le tout sans vous ruiner.
Différentes couvertures facultatives ou complémentaires peuvent immédiatement gonfler votre prime d’assurance moto, à l’image de l’assistance 0 km ou encore la couverture contre l’enlèvement de votre moto. Il en est de même dans l’hypothèse où vous espérez des franchises basses, cela aura un impact sur le prix. De plus, le fait que vous profitiez d’un bonus ou d’un malus moto aura manifestement une incidence certaine sur le tarif de votre assurance moto.
Quel chemin prendre pour obtenir le montant exact pour son assurance ?
Vous tentez d’obtenir une assurance moto à bas prix, un contrat intermédiaire ou une couverture optimale ? N’hésitez pas à envoyer une sollicitation d’estimation financière pour avoir un coût spécial sur nos 3 packs.
- Protectrice : une assurance moto entière, vous permettant simplement d’être assuré pour les détériorations subies par votre moto.
- Élargie : une assurance moto moyenne, vous protégeant surtout contre le vol.
- Économique : notre assurance moto à montant modéré qui garantit votre responsabilité civile et offre une assistance dès 0 km dans le cas d’ennuis ou bien à compter de 50 km de votre adresse si jamais une panne arrivait.
Combien coûte une assurance moto Cineco selon la cylindrée ?
Quelle somme payer dans le but d’assurer un véhicule Cineco de 250cc de cylindré ? Quels sont les coûts pour pouvoir assurer une moto de la maison Cineco 600cc ? Voici quelques renseignements utiles pour les propriétaires concernés.
Selon la motorisation de votre Cineco, votre assurance vous coûtera :
- Je choisis d’assurer mon véhicule deux-roues en 125cc. Ipso facto, voici ce que j’aurai à décaisser : en moyenne 600 €.
- La somme afin d’assurer sa Cineco version en 50cc, annuellement et dans la plupart des cas, est de 400 €.
- Pour une personne roulant avec une Cineco entre 250 et 650cc de cylindré, il faut débourser en moyenne 883 € pour la couvrir pendant une année.
J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le montant de l’assurance moto Cineco ?
Evidemment, bien souvent si vous disposez d’un bonus, vous allez avoir accès à une réduction sur la prime, toutefois, elle sera majorée.
Le bonus malus étant un critère de la plus haute importance dans l’établissement de la prime d’assurance pour une Cineco.
Quel montant payer pour une assurance moto Cineco selon l’expérience en moto ?
Votre ancienneté et votre profil d’assuré ont un grand effet sur le montant de la prime d’assurance moto Cineco. Conducteur en herbe, motard depuis longtemps ? Afin d’assurer sa moto, un utilisateur (- de 25 ans) devrait payer un tarif annuel moyen de deux fois plus cher qu’un propriétaire de moto très expérimenté.
Comment trouver sans coup férir une assurance moto sur le web ?
La meilleure chose à faire est de comparer directement sur un site spécialisé dans la comparaison en ligne. Après quelques secondes, vous allez ainsi connaitre les tarifs de notre plateforme numérique après avoir donné des informations à quelques questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.
Quel budget allouer à une assurance moto Cineco en considérant les niveaux de couverture ?
Quel est le tarif d’une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une Cineco ? Voici des réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.
- L’option tous risques : L’assurance moto tous risques est l’assurance la plus protectrice, mais aussi la plus onéreuse. Elle comporte la totalité de ce qui est fournit par les autres formules (aide juridique, réparation si par hasard il arrivait un accident etc…) et une aide plus grande comme l’assurance de l’équipement. Elle donne la possibilité réparer la détérioration des équipements individuels entre autres le casque, la veste de protection ou bien les dispositifs antivol.
- La protection au tiers : L’assurance moto au tiers est fournie dans toutes les offres d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre par défaut. Elle comporte la garantie responsabilité civile qui est le minimum exigé et reste la moins onéreuse, mais malheureusement la moins protectrice.
- L’option intermédiaire :Encore dénommée « tiers étendu » ou « tiers plus », elle inclut la responsabilité civile et des garanties complémentaires à donner en fonction de vos objectifs comme le bris de glace, le braquage ou bien les accidents liés au feu.
Avant toute chose, l’assurance moto est-elle indispensable ?
Sans aucun doute !
En supposant que votre moto n’est pas montée, vous devez l’assurer ! C’est pourquoi bien sélectionner votre assurance deux-roues.
En tant que possesseur d’un véhicule, la loi vous contraint à être muni d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis les années 50 dans l’Hexagone. Cela permet de payer les victimes d’un sinistre. Toutes les autos, comme les motos, sont touchées par ce décret gouvernemental.
Comment faire pour estimer le bonus malus de l’assurance moto ?
La méthode d’établissement du coefficient de réduction – majoration en assurance moto est très simple. Le coefficient d’un motard se situe entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).
Tout motard débute selon un coefficient de 1 la première année :
- Si jamais il survenait un accident de la route intégralement responsable, il est augmenté de 25 % et passe à 1,25
- Si par hasard il arrivait un accident de la route entièrement responsable, il est augmenté sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et devient 1,125
- En l’absence d’accident de la route, le motocycliste tire profit d’un bonus de 5 % : le coefficient devient donc 0,95.