Beta : Quels sont les prix des assurances moto en fonction des catégories Beta ?

Quel que soit votre véhicule Beta, nous proposons notre aide pour vous aider à trouver une assurance moto profitable. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures propositions du marché afin que vous trouviez la meilleure couverture personnalisée pour votre véhicule deux-roues Beta avec un rapport qualité/prix profitable.

Le montant va dépendre de votre profil de motard (permis, adresse, antécédents de conduite…), de votre modèle de machine, mais aussi de vos besoins (type de formule, protection de votre équipement …). Tous ces renseignements sont pris en considération afin de vous avancer un tarif correspondant à votre situation et des inconforts que vous encourez sur les trajets !

 

Des assurances facultatives ou complémentaires peuvent très rapidement multiplier votre prime d’assurance moto, comme l’assistance 0 km ou bien la garantie contre l’enlèvement de votre moto. De même au cas où vous espérez des franchises à bas prix, cela aura une répercussion sur le coût. En outre, le fait que vous profitiez d’un bonus ou bien d’un malus moto aura aussi des répercussions sur le coût de votre assurance moto.

J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le prix de l’assurance moto Beta ?

Le bonus malus est un élément crucial dans la définition de la prime d’assurance pour un véhicule Beta. Bien entendu, le plus souvent si vous possédez un bonus, vous allez tirerez profit d’une bonification sur la prime, néanmoins, elle sera revue à la hausse.

Combien coûte une assurance moto Beta selon la cylindrée ?

Comment payer pour assurer un véhicule Beta en 250cc ? Quels sont les coûts pour pouvoir assurer une moto de la maison Beta 600cc ? Voici quelques renseignements utiles à destination des propriétaires concernés.

En considérant la motorisation de votre Beta, votre assurance vous coûtera :

  • Le prix afin d’assurer sa Beta version en 50cc, annuellement et en moyenne, est de 400 €.
  • Je choisis d’assurer une moto en 125cc. Ipso facto, voici ce que j’aurai à débourser : grosso modo 600 €.
  • Pour un propriétaire roulant via une Beta entre 250 et 650cc de cylindré, il faut compter en moyenne 883 € pour la couvrir durant une année.

 

Avant toute chose, l’assurance moto est-elle incontournable ?

Bien évidemment ! Etant possesseur d’une moto, la loi vous contraint à être en possession d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis 1958 en France. Elle permet de rembourser les victimes d’un sinistre. Toutes les voitures, comme les motos, sont concernées.

En supposant que votre moto n’est pas utilisée, elle doit être assurée ! C’est la raison pour laquelle vous devez bien réfléchir à votre assurance deux-roues.

Comment avoir rapidement une assurance moto en ligne ?

Le plus facile est de surfer tout droit sur un site spécialisé dans le domaine de la comparaison en ligne. En très peu de temps, vous allez ainsi avoir accès aux tarifs de notre plateforme numérique après avoir répondu à une liste de questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.

Combien coûte une assurance moto Beta par rapport à l’expérience en moto ?

Motard débutant, motard depuis très longtemps ? Votre antécédent mais aussi votre profil d’assuré ont un effet immédiat sur le coût de la prime d’assurance véhicule Beta. Dans l’objectif d’assurer son véhicule, un motard en herbe (- de 25 ans) devrait débourser un montant annuel moyen de deux fois plus cher qu’un utilisateur expérimenté.

Que faire pour obtenir le montant exact pour son assurance ?

Vous essayez tant bien que mal d’avoir une assurance moto au meilleur prix, un contrat intermédiaire ou encore une protection optimale ? N’hésitez pas à effectuer une injonction d’estimation financière pour obtenir une proposition sur nos 3 formules.

  • Protectrice : une assurance moto intégrale, vous procurant le bénéfice d’être garantit pour les détériorations subies par votre véhicule.
  • Économique : notre assurance moto accessible à tous et qui garantit votre responsabilité civile et propose une assistance dès 0 km dans le cas d’accident ou à partir de 50 km de votre domicile dans le cas d’une panne.
  • Élargie : une assurance moto moyenne, vous assurant , en particulier, des vols.

 

Quel montant pour une assurance moto Beta selon les niveaux de couverture ?

Quel est le montant d’une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une Beta ? Voici toutes les réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.

  • L’option tous risques : L’assurance moto tous risques est l’offre la plus protectrice, mais aussi la plus onéreuse. Elle comporte la totalité de ce qui est donné par les autres formules (aide juridique, réparation si par hasard il arrivait un accident etc…) et une aide plus grande à l’image de l’assurance de l’équipement. Cela donne l’opportunité d’indemniser la dégradation avoirs entre autres le casque, la veste de protection ou bien les appareils antivol.
  • La protection au tiers : L’assurance véhicule au tiers est donnée dans toutes les offres d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre par défaut. Elle inclut la garantie responsabilité civile qui est le minimum exigé et reste la moins onéreuse, mais malheureusement la moins avantageuse en termes de couverture.
  • L’option intermédiaire : Aussi connue sous les termes « tiers étendu » ou bien « tiers plus », elle inclut la responsabilité civile et des garanties complémentaires à fournir en fonction de vos buts à l’image du bris de glace, le vol ou encore les accidents liés au feu.

 

Comment procéder pour estimer le bonus malus de l’assurance moto ?

La démarche de calcul du coefficient de réduction – majoration pour assurance moto est plutôt simple. Le coefficient d’un motard se situe entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).

Tout motard entame sa carrière par un coefficient de 1 la première année :

  • Si par hasard il arrivait un problème entièrement responsable, il est augmenté sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et devient 1,125
  • En l’absence de sinistre, le motocycliste jouit d’un bonus remarquable de 5 % : le coefficient devient donc 0,95.
  • En cas de accident de circulation intégralement responsable, il est augmenté de 25 % et plafonne à 1,25