Tout est calculé en fonction de votre profil de motard (permis, ville, antécédents de conduite…), de votre catégorie de moto, mais aussi de vos besoins (type de service, protection de votre équipement …). Tout cela est pris en compte dans l’optique vous avancer un tarif en adéquation à votre profil et des risques que vous encourez en chemin !
Quel que soit votre véhicule Ktm, nous sommes à votre entière disposition pour vous aider à conclure une assurance moto efficiente. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures propositions du marché afin que vous découvriez la meilleure couverture personnalisée pour votre véhicule Ktm au meilleur prix.
Des cautions facultatives ou auxiliaires peuvent automatiquement faire monter votre prime d’assurance moto, telles que l’assistance 0 km ou la garantie contre le vol de votre véhicule. Par analogie, dans la mesure où vous voulez des franchises peu élevées, cela aura un effet sur le tarif. D’ailleurs, le fait que vous jouissiez d’un bonus ou d’un malus moto aura manifestement des répercussions sur le prix de votre assurance moto.
J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le montant de l’assurance moto Ktm ?
Le bonus malus est un paramètre capital dans la détermination de la prime d’assurance pour un véhicule Ktm. Sans nul doute, le plus souvent si vous avez un bonus, vous allez gagner une bonification sur la prime, seulement, elle sera revue à la hausse.
A combien s’élève le tarif d’une assurance moto Ktm en considérant les niveaux de couverture ?
Quel est le montant d’une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une Ktm ? Voici toutes les réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.
- L’option intermédiaire :Encore connue sous les termes « tiers étendu » ou bien « tiers plus », elle inclut la responsabilité civile et des garanties complémentaires à ajouter selon vos besoins tel que le bris de glace, le vol ou encore les incendies.
- L’option tous risques : L’assurance moto tous risques est l’offre la plus protectrice, mais , sans aucun doute, la plus chère. Elle comporte l’ensemble de ce qui est offert par les précédentes formules (aide juridique, remboursement si par hasard il survenait un accident etc…) mais aussi une aide plus vaste comme la garantie de l’équipement. Cela donne la possibilité compenser la dégradation éléments de protection tels que le casque, la veste de protection ou encore les appareils antivol.
- La protection au tiers : L’assurance véhicule deux-roues au tiers est incluse dans toutes les formules d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre de base. Elle inclut la garantie responsabilité civile qui est le minimum obligatoire et demeure la plus accessible, mais malheureusement la moins avantageuse en termes de couverture.
Combien ça coûte une assurance moto Ktm selon l’expérience en moto ?
Motard débutant, motard depuis longtemps ? Votre expérience mais surtout votre profil d’assuré ont un impact direct sur le montant de la prime d’assurance moto Ktm. Dans le but d’assurer sa moto, un jeune utilisateur (- de 25 ans) devrait débourser un montant annuel moyen de deux fois plus cher qu’un conducteur de moto ayant des années d’expérience.
Que faire pour obtenir le bon tarif pour son assurance ?
Vous êtes en quête d’une assurance moto pas chère, un contrat intermédiaire ou une couverture élevée ? N’hésitez pas à rédiger une requête d’estimation financière pour avoir un prix spécial pour nos 3 packs.
- Protectrice : une assurance moto tous risques, vous procurant l’avantage d’être couvert pour les détériorations subies par votre moto.
- Économique : notre assurance moto à coût modéré qui garantit votre responsabilité civile et intègre une assistance dès 0 km dans le cas de problèmes ou encore à compter de 50 km de votre domicile dans le cas d’une panne.
- Élargie : une assurance moto intermédiaire, vous couvrant spécialement contre le vol.
Comment trouver sans coup férir une assurance moto sur internet ?
La meilleure alternative est de surfer tout de suite sur un site spécialisé dans le secteur de la comparaison en ligne. En très peu de temps, vous allez ainsi avoir accès aux tarifs de notre plateforme numérique après avoir fourni des réponses à différentes questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.
Quel budget pour une assurance moto Ktm selon la cylindrée ?
Quel montant payer pour assurer une moto Ktm de 250cc de cylindré ? Quels sont les prix nécessaires pour assurer une moto de la firme Ktm 600cc ? Voici des informations essentielles à destination des motards concernés.
En considérant la puissance de votre Ktm, votre assurance vous coûtera :
- La somme pour assurer sa Ktm type 50cc, tous les ans et en règle générale, est de 400 €.
- Je choisis d’assurer mon véhicule deux-roues en 125cc. Ipso facto, voici ce que j’aurai à décaisser : environ 600 €.
- Pour un conducteur circulant via une Ktm entre 250 et 650cc, il faut payer en moyenne 883 € pour la couvrir durant un an.
Avant toute chose, l’assurance moto est-elle obligatoire ?
Bien sûr ! En tant que possesseur d’une moto, vous devez impérativement être en possession d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis 1958 dans l’Hexagone. Cette assurance donne l’occasion de dédommager les victimes d’un accident. Toutes les voitures, comme les motos, sont touchées par cette obligation juridique.
Dans l’hypothèse où votre moto est immobile, vous êtes invité à l’assurer ! C’est la raison pour laquelle vous devez bien réfléchir à votre assurance véhicule deux-roues.
De quelle façon estimer le bonus malus de l’assurance moto ?
La méthode d’estimation du coefficient de réduction – majoration en assurance moto est facile. Le coefficient d’un motard se trouve entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).
Tout motard entame sa carrière par un coefficient de 1 la première année :
- En cas de accident de circulation totalement responsable, il est majoré de 25 % et plafonne à 1,25
- Dans le cas de accident de la route entièrement responsable, il est majoré sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et passe à 1,125
- En l’absence d’accident de la circulation, le propriétaire de la moto tire profit d’un bonus de 5 % : le coefficient devient, par conséquent, 0,95.